lundi 2 mars 2015

Madeleines salées aux courgettes et cumin

Le dimanche, ici, est souvent dédié au brunch mais parfois quand on invite des amis français....On se retrouve avec un repas du dimanche traditionnel, apéro, plat, fromage et vin qui fait étiré l'apres-midi de façon très agréable...

J'avais envie de me servir de mes moules, mes mini-moules à madeleines. Pour cette occasion, je ne m'occupais pas du dessert. Des madeleines à l'apéro, se sera !!!

Si vous êtes gourmands, elles se font très bien sur un moule de madeleines traditionnelles, ne vous privez pas.

Recette

2 oeufs
100gr de farine
2 c.à soupe de lait
2 c.à soupe d'huile d'olive
1/2 courgette râpée
2 c.à soupe de fromage râpé, type cheddar...
1 oignon finement haché
1 c.à café de levure chimique ou de poudre à pâte.
1/2 c.à café de piment d.Espelette ou autre piment de votre choix.
1 c.à café de cumin


Mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs battus et le lait.

Puis l’huile d’olive, les courgettes, l’oignon légèrement revenu et les épices. Bien mélanger.


Répartir une cuillère à café de  la pâte dans les moules à madeleines et mettre au four 10 minutes.

Si vous utilisez un plus grand moule, il faudra augmenter la durée de quelques minutes.


A vos papilles !

3 commentaires:

  1. Je veux ses môules ! On les trouve où ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Au Québec ? Chez Ares, Stokes ou dans une cuisinerie.

      Effacer
  2. Fait hier et réussite totale ! Merci.

    RépondreEffacer