mercredi 21 janvier 2015

Des gougères

Je vous ai délaissé mais pas volontairement juste oublier de cliquer sur le bouton... Publier !!!!
Chose faite.... Pour la peine, il y aura plusieurs recettes cette semaine. Je suis pardonnée ?? 

Un apéro improvisé, un souper léger, un lunch gourmand ?
Finalement pas besoin d'excuses pour faire des gougères...
Elles se varient à l'infini de vos envies, nos goûts ou même se qui reste dans le frig' !!!

Recette pour 16 gougères

125ml d'eau
100gr de farine
50gr de beurre
1 pincée de sel
2 oeufs
1/4 de tasse du fromage de votre choix; emmental, suisse, cheddar, mozza, chèvre....
2 cuillères à soupe de jambon, saucisses, poivrons, en dés...

Faire votre pâte à choux.
Chauffer l'eau et le beurre.
Dés le début de l'ébullition, hors du feu, ajouter d'un coup la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois.
Ensuite ajouter un oeuf à la fois. au début c'est un peu difficile mais pas de panique...
Et maintenant place à votre imagination....
Sur les photos, c'est fromage comté et jambon prosciutto en dés.
Sinon, 
-chèvre, figues séchées
-reste de saucisses italiennes, mozza.
-jambon blanc, emmental.
-juste fromage
Ce soir, chorizo et suisse....

Sur une plaque à biscuits, façonner avec deux cuillères des petits boules mais vous pouvez utiliser la poche à douille (embout lisse)...

Cuire dans un four à 350°F pendant 25 minutes environ.

A vos papilles !

Bientôt un concours pour les fans de la page FB
https://www.facebook.com/Cuisinedrinette

5 commentaires:

  1. Oh miam miam mais la pâte à chouix m'effraie, jamais tenter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pourtant ce n'est pas si difficile et tellement. Bon ! Essayer et vos me donnerez des nouvelles...

      Effacer
  2. Extra, tester hier soir avec mes enfants. Tout le monde a mangé même mon petit difficile, a ma gérer sans chignier.... Pas la première recette que je fais de votre blog et super contente. Merci des idées.

    RépondreEffacer
  3. On a testé et beaucoup aimé....

    RépondreEffacer