mercredi 5 novembre 2014

Tarte fine chèvre figue et miel.

Petite recette simple mais qui fait son effet sur nos papilles !!!
Souvenir d'une invitation chez des amis, soirée tarte et salade. 
J'ai eu envie de reproduire la tarte fine même si je savais que le goût ne serait pas à l'identique, puisqu'un petit trésor était venu en touche délicate, du miel de lavande de Provence, une merveille!!!
Mais j'ai essayé de rivaliser avec du miel du Quebec, belle decouverte. Allez visiter leur site, ici



Recette par personne

1 abaisse de pâte feuilletée (15cmx15cm)
75g de chèvre frais
2 c.à soupe de crème
2 figues sèches
Poivre
1 c.à soupe de miel

Allumer le four à 380°F
Mélanger le fromage et la crème.
Poivrer.
Disposer sur la pâte feuilletée, piquer à la fourchette.
Cuire environ 14 minutes.

A la sortie du four, disposer les figues tranchées finement sur la tarte, la chaleur va aider à ramollir les figues.
N'oublier pas le miel.
Déposer en filet sur la tarte.
Déguster avec une salade (que j'ai servie avec une vinaigrette à la figue)

A vos papilles !

3 commentaires:

  1. Je viens de la tester, sublime.

    RépondreEffacer
  2. Ah bonne idée, je vais essayer avec des figues fraîches par contre.

    RépondreEffacer