mercredi 19 novembre 2014

Portobello en croûte de parmesan

J'ai fait un beau mix cette semaine, les lundis sans viande et le défi sympathique de mon groupe de cuisine... Petit rappel chaque mois, on se lance un défi  sur le groupe de cuisine fb, cette fois, c'est moi qui est lancé le thème. On pige un livre dans sa bibliothèque ou dans celle de la ville ( pas difficile, même une revue), on ouvre à la page 43 et on fait la recette. Pourquoi le chiffre 43? Comme ça... Ou pas !




Alors mon livre: le deuxième de Josée Di Stasio et hier on apprenais que Josée devait interrompre les enregistrements de ses émissions pour cause de maladie. Depuis mon arrivée au Québec je suis religieusement Josée dans ses aventures gastronomiques. Alors je vais lui souhaiter beaucoup de repos et une santé retrouvée pour notre grand plaisir...




Page 43... Portobello en croûte de parmesan.




Recette 4 portions

2 gros champignons portobello
1/4 tasse de farine
1 gros œuf
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de chapelure
Jus d'un demi citron
Huile d'olive
Sel et poivre
Jeunes pousses de salade
Garniture au choix, ciboulette, quartier de citron, pignon ou autres noix rôties.

Allumer le four à 350°F

Nettoyer les champignons avec un papier essuie-tout.
Couper le pied.
Tailler dans l'épaisseur du champignon des tranches.
Fariner les tranches de champignons.
Saler et poivrer.
Battre l'œuf.
Mélanger la chapelure et le parmesan.
Tremper les champignons dans l'œuf puis dans la chapelure-parmesan.
Recommencer cette opération.
Dans une poêle antiadhesive, faire revenir les champignons, des deux côtés pendant deux minutes.
Puis poursuivre la cuisson au four pendant 15/18 minutes.

Fouetter le citron avec de l'huile d'olive. 
Mélanger avec les pousses de salade.
Saler et poivrer.
Vérifier l'assaisonnement.

Repartir la salade dans les assiettes.
Trancher les champignons et disposer au centre des assiettes.

À vos papilles ! 

Pour se délecter des recettes de Josée, c'est ici...

3 commentaires:

  1. Tester à la maison cette semaine. Très bon, dommage qu'en France nous ne connessions pas ce livre et cet auteur. Merci de la découverte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore Josée Di Stasio et j'ai tous ses livres. Je fais souvent ses recettes. Vous pouvez aller sur son site aussi et en découvrir d'autres !
      http://aladistasio.telequebec.tv/a_la_distasio/accueil.html

      Effacer