lundi 13 octobre 2014

Laurie-Raphaël de Québec

En fin de semaine, je soufflais mes bougies mais pas vraiment envie de les souffler ou de fêter. Nous nous sommes organisés une escpade gourmande à Québec, à deux. Un bon bol d'air et des belles balades dans le vieux sans oublier de mettre nos papilles en action...

Samedi soir, experience inoubliable, moment magique, divin, hors du temps, 4h00 pour un souper parfait, rien de moins...

L'experience ultime, 10 services, avec son accord vin en image....

1- Long Island thé glacé pu'erh (lichen fumé dans le petit bol)....

 ...et son huître chaude (arrivée sur mini-barbecue au charbon de bois), jus de viande, beurre de bourbon et gouda fumé.



2- Pétoncle mariné, crème fouettée au caviar du lac St-Pierre, champignons matsutake en 3 façons. ( mon hit, sublime..)


3-Pomme cuite au four, foie gras et 5 épices, étagé de terrine de foie gras et tomates vertes.


4-Crème de citrouille, glace au cèdre et ratatouille




5-Gnocchi et purée de courge Butternut, mascarpone aux herbes, copeaux de parmesan et canard séché maison



6-Omble de l'arctique, tuile de miel de pâturage, purée de betteraves et canneberges confites.



7-Cassoulet de perdrix, boudin noir au foie gras, espuma à la truffe.




8-Cerf de Boileau, cacao et piments basque d'ici, légumes racines de Charlevoix


9- Raclette de Compton au poivre rose, poire pochée au vin blanc et berce-laineuse.



10-Cannoli farci de crème à la ricotta cerise de terre et sorbet à l'orange.


11-Surprise en ce jour d'anniversaire, babe à papa au sucre d'érable....


Belle expérience et souvenirs en mémoires dans ma tête et dans ma bouche pour longtemps.

Je vous le conseille vivement...

A votre tirelire,vos papilles ne le regretteront pas !



Pour me suivre aussi sur FB, https://www.facebook.com/Cuisinedrinette




2 commentaires:

  1. Merci pour les photos, je suis impatiente de pouvoir goûté

    RépondreEffacer
  2. Vous êtes chanceux d'avoir pu faire cette dégustation.

    RépondreEffacer