lundi 20 octobre 2014

Cake marbré chocolat-matcha


Alors la semaine passée pour ma fête, j'ai reçue des livres de cuisine ! Trop contente de garnir ma bibliothèque gourmande.

Pouvoir faire une recette d'un de mes nouveaux livres et la partager avec mes amis qui m'ont offert ce précieux, que du bonheur, une des choses simples de la vie, faire plaisir.




Recette pour un moule de 15cm (sinon doubler pour un moule de 30cm)

2c. à soupe de thé matcha
3c. à soupe de cacao en poudre non sucré
90ml de lait tiède
70g de beurre moux
1/2 c.à thé d'extrait de vanille
1 oeuf et demi
110g de sucre
55ml de crème liquide
100g de farine
1c.à thé de levure chimique ou poudre à pâte.



Préchauffer le four à 180°C ou 355°F.
Tiédir le lait et verser dans deux bols. Mélanger dans un bol avec la poudre de thé matcha et dans l'autre avec le cacao. 
Fouetter le beurre mou, le sucre et l'extrait de vanille.
Sans cesser de mélanger, ajouter les oeufs et la crème.
Incorporer la farine et la levure tamisées. Bien remuer puis diviser la pâte en deux.
Dans l'un, ajouter le lait au thé matcha, dans l'autre le lait chocolaté.
Beurrer un moule et déposer la pâte en couche successives.
Cuire 5 minutes et à l'aide du manche d'une cuillère faire un mouvement de droite à gauche (ou de gauche à droite !)
Continuer la cuisson pendant 35 minutes.
Démouler le cake et laisser le refroidir avant de déguster....


N'oubliez pas le concours, vous avez jusqu'au 26 octobre pour participer

A vos papilles!

https://www.facebook.com/Cuisinedrinette

4 commentaires: