dimanche 17 août 2014

Cake citron-pavot-figues

Chronique d'une catastrophe annoncée et evitée...
Je suis adepte des découvertes et je me promène de blogs culinaires et blogs divers...
Cette semaine, je tombe ( et ne me fais pas mal) sur une blog, visuellement très sympa. Plusieurs recettes me titillent les papilles. Ayant acheté des belles figues séchées bio, je me suis sentie appelée par le joli cake, citron-pavot-figues, sans matière grasse et sans lactose!! (je n'ai pas de problème avec le lait)
Quand j'ai commencé la recette, j'ai commencé à avoir un doute sur la texture et la densité du cake, pourtant prometteur... J'ai rectifié la recette avec finalement l'ajout, d'une belle quantité de yogourt nature.
Finalement le cake fut une réussite et les gourmands ont tout mangé !!!
 Je vais taire le nom du blog sans intérêt.

Enfin voici ma recette, que je vais refaire, cake très moelleux et sans matière grasse.

Recette

160g de farine
80g de sucre
100g de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique ou 1c. à soupe de poudre à pâte
2 oeufs
250ml de yogourt nature
2c. à soupe de graines de pavot

2 citrons + le zeste d'un
8 figues sechées en dés

Dans un bol, mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Bien melanger puis ajouter les oeufs, le yogourt. Votre pâte doit être sans grumeaux.
Additionner le jus des citrons et son zeste puis les figues en dés.
Mélanger rapidement.
Cuire dans un moule à cake (à pain) dans un four à 355° F (180°C) environ 40 minutes.
Vérifier avec la lame d'un couteau si le cake est bien cuit avant sa sortie du four.

A vos papilles!

2 commentaires:

  1. Bel exemple que les recettes sont utiles mais que l'expérience fait l'homme (ou la personne en cuisine dans votre cas). Bien hâte à essayer cette recette Drinette!

    RépondreEffacer