jeudi 24 juillet 2014

Mon taboulé maison

 Envie de fraîcheur dans l'assiette, un petit taboulé et si d'habitude mon taboulé ne goûte jamais pareil, selon ce que je met dedans (comme ma salade de riz), mais cette fois, j'ai noté pour la partager avec vous ( je suis gentille ?) mais aussi pour pouvoir la refaire ....
Parfaite avec une viande grillée ou pour un pique-nique....

Recette
1/2 tasse de coucous moyen cuit. ( selon la méthode du fabricant)
1 tomate
1/3 de concombre anglais
1/2 poivron rouge
1/4 tasse d'olives noires, dénoyautées.
Un oignon vert.
Zeste d'un demi-citron
Persil et menthe au goût ( environ 1/2tasse pour moi)
Jus d'un citron
Huile d'olive
Sel et poivre

Couper la tomate et le poivron en petit dés ainsi que le concombre après l'avoir épépiner !
Ciseler la menthe, le persil et l'oignon vert.
Trancher les olives en rondelles.
 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
Assaisonner avec le citron, l'huile d'olive et le sel et poivre..
Rectifier à votre goût ! 

À vos papilles ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire