jeudi 31 juillet 2014

Mon poulet au curry et lait de coco

Envie d'Asie ? Cette recette me suit depuis bien des années... Toujours la même que je fais les yeux fermés depuis tout ce temps.
Je varie juste la protéine parfois entre le poulet, les crevettes ou un poisson blanc..
J'ajoute parfois aussi des amandes en bâtonnets ou des raisins secs mais la base reste la même.

Recette
3 poitrines de poulet en lanière (ou des cuisses)
1 oignon
2 c.à soupe de curry en poudre
2c.à soupe de sauce tamari ( ou soja)
1/4 tasse de pâte de tomate
1 boîte de lait de coco
1c.à soupe de piment de votre choix ou même du poivre.

Faire revenir vos morceaux de viande avec l'oignon coupé en petit dés.
Soupoudrer du curry. Mélanger pour colorer tous les morceaux.
Ajouter le soya, la pâte de tomate et le lait de coco.
Bien mélanger.
Laisser mijoter à feux doux pendant une vingtaine de minutes.
Servir avec les légumes verts et/ou du riz.

Extra recette
Cuisson bok choy
Dans une sauteuse, mettre une c.à soupe de beurre, y mettre les bok choy.
Cuire à feu vif 2 minutes et chaque côté.
Ajouter 1/3 de tasses de bouillons de poulet.
Couvrir et cuire 7 minutes.

À vos papilles ! 

1 commentaire:

  1. Oh, j'aime tellement le lait de coco et la recette semble facile. Je vais l'essayer !

    RépondreEffacer