dimanche 6 juillet 2014

Éclair au spéculoos

Il me semble que je vois des éclairs partout en ce moment et pas juste dans le ciel....
Envie d'un éclair, maison, parfumé à son goût. 
Envie de tester le craquelin qui en décore certain.
Envie de gourmandise.....

Recette 

Pour la pâte à choux c'est ici.

Pour le craquelin ( que l'on dépose sur le choux avant la cuisson) 
40 g de beurre
50g de cassonade
50g de farine

Mélanger tout les ingrédients et former une boule.
Étaler entre deux feuilles de papier film, une couche de 2 mm.
Réserver au froid pendant la préparation de la pâte à choux.
Avant de mettre au four, découper des rectangles. 
(Pour le craquelin, j'ai pris la recette de Michalak)

Crème pâtissière
Pour commencer, j'ai pris ma recette de base mais j'ai remplacé le sucre par 1/3 de tasse de crème de spéculoos.
Une fois la crème bien refroidie, environ deux heures au frais.
Monter de la crème fouettée pour alléger ( enfin quand on dit alléger, c'est au niveau de la texture mais bon c'est un dessert du dimanche !)
Mélanger à parte égale la crème pâtissière et la fouettée.

Il ne reste qu'à remplir les choux, soit avec une poche à douille, soit en ouvrant les choux en deux.
Décorer avec un peu de sucre glace.

À vos papilles ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire