jeudi 26 juin 2014

Pizza

Ce soir, c'est pizza ! Au moins une fois dans la semaine c'est devenu une tradition, souvent le vendredi soir avec un film pour commencer la fin de semaine...
Mais cette semaine, on est tout mélangé avec un jour férié et un autre qui arrive ....  Alors jeudi, pizza !
Quand je dis pizza, je dis que je fais la pâte aussi, rien de bien plus simple... Si vous avez un robot, ça se fait tout seul, je préfère la faire à la main. Et oui, un tour de main facile à prendre ! Écraser avec la paumes de la main, rapporter la pâte et faire un quart de tour et recommencer jusqu'à ce que la pâte prenne son élasticité .... Je fais de la pâte pour deux pizzas, une va au congélateur après la poussée. Je la sors, le matin avant de partir et je la mets au réfrigérateur, le soir après quelques minutes sur le comptoir, elle est parfaite
Et puis je ne sais pas si vous vous souvenez mais je fais partie d'un groupe de recettes sur fb et notre avant dernier petit défi sympathique était la pizza ! Je ne pouvais résister à participer !!!


Recette de la pâte 

300g de farine, si vous trouvez de la farine à pizza sinon de la tout usage.
1 sachet de levure instantanée ou 8 gr
+\- 20 cl d'eau tiède.
1c. à soupe d'huile d'olive (facultatif)
1c. à thé de sel

Tout mélanger et pétrir au moins 5 minutes soit au robot ou à la main pour les courageux.
Faire lever la pâte dans un bol avec un linge humide dessus pendant au moins 1h00.
Pétrir de nouveau quelques minutes et étaler votre pâte au rouleau ou étirer à la main.
Je cuis la pizza sur un pierre à pizza en céramique au four à 425°F pendant une vingtaine de minutes.

Pour la garniture, je vous laisse libre de vos choix, chaque semaine, ici ça change selon le réfrigérateur ou les envies...
Quelques exemples...
Chèvre-épinards-fromage-pignons de pins
Légumes courgettes-poivrons jaunes-fromage
Pissaladière
Saucisse italienne-poivrons-oignons-épinards


À vos papilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire