mercredi 4 juin 2014

Chouquettes

Les chouquettes de mon enfance, souvenir de mes quatre heure, de la sortie de l'école et du passage à la boulangerie, il y avait le financier et/ou les chouquettes.
 Avec les chouquettes venait aussi les joies de jouer au parc avec la fin du temps de classes mais je crois que mon plus grand plaisir, était de de manger les grains de sucre dans le fond du sac.
Il me fallait partir à la chasse des petits grains de sucre, à Montréal l'aventure s'avéra difficile et à force de discuter avec d'autres expatriés, je n'étais pas la seule dans cette quête ! Lors de mon dernier séjour parisien, j'ai fait mes provisions de sucre !




Recette
200ml de lait
100ml d'eau
4 œufs
150g de farine
100g de beurre
10g de sucre
Grains de sucre.

Préchauffez votre four à 400°F/ 200°C
Dans une casserole, mettre le lait, l'eau, le sucre et le beurre.
Porter à ébullition .
Ajouter la farine en une seule fois et hors du feu, mélanger vigoureusement.
Remettre sur le feu pour assécher la pâte.
Ensuite laisser refroidir la pâte.
Ajouter un œuf à la fois, c'est là que commence votre entraînement !


Mettre en poche à douille ou simplement dans un sac de congélation en coupant un coin.
Former des petits tas de la valeur d'une c.à soupe.
Disposer les grains de sucre.
Cuire 20 minutes.

À vos papilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire