samedi 24 mai 2014

Brioche Nanterre


Demain c'est dimanche !

Qui dit dimanche, dit relaxation, détente et brunch.

Le brunch c'est un des repas de la semaine que j'apprécie, entre amis, en famille, à deux ou en solo, au restau ou à la maison. (Ok j'apprécie pas mal tous les repas)

Je fais très souvent des essais de brioche et jusqu'à présent, la recette que je vous partage est de loin la grande gagnante pour moi.
J'avoue qu'il y a plusieurs étapes, qu'il faut s'y prendre à l'avance mais elle le mérite. 
Vous trouverez la recette, ici , chez Mercotte, je ne change rien et les explications sont bien claires.


Servir avec des confitures maison, un délice...

Vous pouvez en garder, si vous êtes capable (ou alors doubler la recette) et faire rassir pendant deux ou trois jours, pour ensuite faire un magnifique pain doré (ou pain perdu) avec des amandes effilées et du sirop d'érable...

Pain doré pour 2

4 tranches de brioche épaisses
2 oeufs
1/2 tasse de lait
1/4 tasse d'amandes éffilées
1/2 c.à thé d'extrait de vanille ou d'écorces d'orange.
Mélangez les oeufs, le lait et la vanille.
Trempez les deux côtés des tranches de brioche (quelques secondes)

Chauffez votre poële avec du beurre (c'est meilleur).
Deposez vos tranhes de brioches.
Pendant la cuisson, déposez les amandes sur le pain.
Retournez délicatement ( la seule difficulté de la recette !)

Servir immédiatement recouvert de sirop au goût.

A vos papilles !



2 commentaires: